Vous avez plusieurs espaces de rangement chez vous, mais votre intérieur semble toujours sans dessus dessous. Cela peut très bien arriver, même si on range toutes les affaires à leur place. Il se peut que vous ayez beaucoup trop d’affaires et aussi que vous n’optimisez pas correctement ces rangements. Voici quelques conseils pour mettre de l’ordre chez vous.

Les premières mesures à prendre

Même si vous avez beaucoup de placards et d’armoires chez vous, le désordre persistera toujours si vous ne revoyez pas votre système de rangement. Ceci va se faire par des premières mesures. La première chose que vous devez faire est le désencombrement. Ne vous obligez pas à garder des affaires dont vous n’avez plus besoin ou qui ne peuvent plus être réparés. Si vous n’avez pas non plus à faire régner l’ordre, c’est que vous n’avez peut-être pas dédié une place pour chaque objet. Posez-vous et trouver un espace pour chacune des catégories de vos affaires. Ceci vous fera gagner du temps pour le ranger, mais aussi pour le retrouver par la suite.

Gagner de la place dans les placards

Pour le cas des placards de cuisine, ils sont trop hauts et trop profonds, ce qui les rend moins pratiques. Toutefois, ne pas les utiliser serait aussi une perte d’espace. Pour ranger vos affaires, il faut mettre dans le fond et dans le placard le plus haut les affaires dont vous n’allez pas utiliser tous les jours. Vous pouvez par exemple y mettre vos provisions ou les appareils électroménagers que vous n’utilisez qu’une fois par an. En complément de rangement dans la cuisine, vous pouvez prendre des paniers escamotables. Si vous avez un grand placard, pour éviter le bric-à-brac, faites des boites vos meilleurs alliés. Chaque boite sera destinée à une catégorie d’affaires et avant de les superposer dans le placard, n’oubliez pas de les étiqueter.

Gagner de la place dans l’armoire

Avant de revoir votre système de rangement pour l’armoire, vous devez trier vos vêtements et autres affaires par saison. Vous devez avoir trois corbeilles, un pour les vêtements d’été, un autre pour ceux de l’hiver et un autre pour ceux de l’intersaison. Mettez les vêtements et les affaires qui n’appartiennent pas à la saison dans laquelle vous êtes dans des boîtes. Ceux-ci pourront aller dans le bas de l’armoire, sous le lit ou même dans un placard dans une autre pièce.
Pour la dernière corbeille, il faut regrouper les éléments. Vous pouvez par exemple regrouper sur un cintre toutes vos écharpes ou empiler les uns sur les autres vos chapeaux ou casquettes. Pour ce qui est des vêtements, vous pouvez créer des tenues et les faire tenir sur un cintre. Pour les vêtements restants, vous pouvez les plier. Sachez tout de même qu’en faisant suspendre vos vêtements, vous allez gagner plus de place qu’en les pliant et en les empilant.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *