Les passionnés de cactus ont l’habitude de s’occuper de leur plante favorite. Ils se sont souvent retrouvés face à des épines, mais ne s’en plaignent pas pour autant. Par ailleurs, ils savent très bien comment s’en débarrasser rapidement et sans douleur. Celles-ci ne représentent pas des risques pour eux ni dans l’immédiat ni dans l’avenir. Alors, voici comment faire comme eux.

Utiliser une pince à épiler

Si vous avez à déplacer les pots de cactées, vous allez sans doute passer la main aussi près d’un joli cactus. Dans ce cas, des épines peuvent venir vous piquer les bras. Si elles ont de grosses tailles, vous pouvez les retirer facilement. Pour ce faire, équipez-vous d’une pince à épiler. Il faudra ensuite saisir et coincer l’épine entre les bras de votre pince avant de tirer. Faites-en sorte de garder une seule trajectoire pour éviter de la casser sous la peau. De cette manière, vous n’aurez plus à la ressaisir afin d’extraire le reste.

Opter pour un ruban adhésif

Parfois, vous rempotez votre cactus, ou l’effleurez et vous aurez la mauvaise surprise d’être piqué par des petites épines. Invisibles, ces glochides souples s’incrustent dans la peau. Dans ce cas, il ne faut surtout pas vous frotter. Vous pouvez tout de même utiliser un ruban adhésif puissant et le mettre sur la zone piquée. Retirez ensuite d’un coup sec. Cela devrait normalement arracher ces minuscules épines. Elles seront ainsi parties avec le ruban adhésif. Vous vous sentirez soulagé !

Se servir de la cire pour enlever les épines

Si le ruban adhésif n’a pas fonctionné, il reste une dernière astuce. Cela consiste à vous servir de la cire pour vous débarrasser des épines de cactus. Faites comme si vous vous épilez. Une fois les épines et les glochides enlevées, pensez à désinfecter votre peau. Si par une malencontreuse chute, les aiguilles se sont retrouvées à des parties sensibles, voire fragiles de votre corps, il faudra consulter un médecin ou se rendre directement au service d’Urgences.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.