Le végétal est un des éléments phares de la décoration d’intérieur. Il y a une panoplie des plantes, vous pouvez trouver ceux qui portent l’étiquette de « dépolluantes ». Ils ont la particularité d’assainir et de purifier le logement, alors qu’est-ce qui vous en empêche d’en adopter un ?

Ces plantes, sont-elles vraiment dépolluantes ?

Les plantes dépolluantes fonctionnent comme des filtres pour nettoyer l’air qui nous entoure. Ce sont plus précisément leurs feuilles qui ont cette capacité en absorbant les mauvaises ondes électromagnétiques et les différents types de polluants. Oui, la plante va tout absorber, jusqu’aux particules de tabac dans l’air.

Quelle plante dépolluante prendre ?

Comprenez bien que les plantes dépolluantes n’ont pas la même capacité d’absorption et certaines sont plus efficaces par rapport à ces des polluants bien précis. Dans le salon, si vous avez une cheminée à foyer ouvert ou des poêles à pétrole, débarrassez-vous des polluants de combustion avec une plante du type Nephrolepis exaltata. A côté de cette dernière, vous pouvez mettre une fougère. Elle est aussi une plante dépolluante et son efficacité sur les polluants de type formaldéhyde que dégagent la fumée de cigarette et certains revêtements de sol stratifiés est reconnue. Dans la cuisine, un Sanseveria Trifasciata trouvera très bien sa place, car il absorbe bien le benzène venant des gaz, des détergents et des carburants. Le yucca aussi a cet effet sur l’ammoniac et le benzène, ce qui vous permet de le placer dans la salle de bain ou la cuisine.
Vous pouvez également adopter un aloe vera qui pourra être placé n’importe où dans la maison. Cette plante est redoutable pour l’absorption du monoxyde de carbone. Dans votre bureau, vous pouvez mettre un petit cactus en pot. Le cactus a un impact contre les ondes électromagnétiques que dégagent l’ordinateur et les appareils électroniques. N’hésitez pas à prendre deux ou trois plantes dépolluantes, car à la différence des plantes d’intérieur classiques, elles sont plus faciles à entretenir.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *