Pour enlever les mauvaises herbes entre les pieds de vos plantes et vos fleurs, vous avez l’habitude de vous servir d’herbicide. Certes, ces produits chimiques sont efficaces mais vous savez qu’à la longue, ils peuvent être néfastes pour votre sol, l’appauvrir. Ces herbicides sont aussi mauvais pour votre santé et mauvais pour l’environnement. Maintenant que nous sommes à l’ère de la sauvegarde de la nature et de la planète, pourquoi ne pas miser sur le désherbage naturel ? Concrètement, de quoi pouvez-vous vous servir ?

Au coeur du désherbage naturel

L’une des solutions les plus faciles et parmi les plus économiques, c’est le vinaigre blanc. Cela vous étonne-t-il que ce produit multitâche soit aussi efficace sur les mauvaises herbes ? Cependant, évitez de l’utiliser pur. Sa forte acidité pourrait nuire à la qualité de votre sol, aussi, diluez-le. Pour 100 ml de vinaigre blanc, ajoutez 1 litre d’eau et 250 g de sel. Versez le tout dans un vaporisateur et aspergez les mauvaises herbes directement. Laissez un peu de temps pour qu’elles jaunissent ensuite retirez-les à la main. Vous verrez que le désherbage sera plus aisé et plus rapide.

Pourquoi pas le bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est également un produit qui a multiples usages. Il est parfait pour les mauvaises herbes entre les dalles dans vos allées ou sur votre terrasse. Comment vous y prendre ? C’est très simple : saupoudrez directement le bicarbonate de soude sur les mauvaises herbes et très vite, elles mourront. Vous n’avez plus qu’à les retirer facilement. Faites cette opération 2 fois par an, en automne et au printemps. Ou bien mélangez 70 g de bicarbonate de soude avec 1 l d’eau bouillante et versez sur les mauvaises herbes, c’est tout aussi efficace.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *